Demande de devis
Actualités

Entreprise Colin menuisier agenceur à Rambervillers

Issue de la troisième génération de menuisiers, Pascal COLIN, petit-fils de charron menuisier et fier du travail qu’exerçait son grand-père compte bien continuer cette lignée. Ambitieux et alors âgé de vingt ans, il créé sa propre entreprise qui portera son nom.
Il n’effectuait alors que de la pose pour des clients et pavillonneurs.

Mais M. COLIN veut faire plus et décide d’acheter des machines qui lui permettront de fabriquer des éléments de menuiseries sur mesure. Il a alors vingt-trois ans.

En 1986, il engage un apprenti qui est aujourd’hui un ouvrier expérimenté.

En juillet 1988, ayant atteint un degré de maturité et d’expérience professionnelle, il s’installe dans un local pour développer encore et toujours son entreprise.

En décembre 1988, Pascal engage un second salarié.

La demande accrue, M. COLIN souffre de l’étroitesse de ses locaux et a peur de ne plus satisfaire la demande des clients appréciant le sérieux et la qualité de ses travaux.

La ville de Rambervillers lui propose alors d’acquérir un terrain sur sa zone industrielle.

En 1990, c’est le début des travaux de ses nouveaux locaux de 350m² où il emménagera en mars 1991.

En 1992, les clients ne manquent pas et l’étendue de ses récents locaux lui permettent d’acheter de neuves machines.

En 1993, deux nouveaux venus sont embauchés, un salarié et un apprenti.

Depuis l’entreprise COLIN Pascal a accumulé l’expérience dans l’art et la manière de travailler le bois et a pris de l’importance au fil des années. Les domaines de fabrications se sont diversifiés (placards, portes, volets, escaliers, meubles, agencements, fenêtres…) sans pour autant négliger la matière première car l’entreprise COLIN Pascal, c’est l’expérience dans l’art et la manière de travailler le bois.

2008 Création du bureau d’étude Ressources CAO

2017 L’entreprise évolue sans cesses et propose toujours de plus en plus de prestations sur mesure pour répondre aux exigences de ses nouveaux clients.


 

L’entreprise COLIN Pascal, c’est l’expérience dans l’art et la manière de travailler le bois